Bandeau bati decor 271115 grand 29 x6

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE

Nos fournisseurs de panneaux de bois sont soucieux du respect de la forêt et accordent une attention toute particulière aux produits distribués.

Ils s’engagent dans des démarches environnementales et par des certifications qu’ils ont  obtenues, FSC et PEFC

Ils agissent concrètement en faveur de la nature, et privilégient l’usage de bois issus de forêts gérées en toute transparence, des bois recevant les labels FSC®(1) ou PEFC™(2), véritables garanties à disposition des professionnels de la filière.

 Description : http://new.gti.fr/sites/default/files/logo-visuel_4.jpg

FSC® (Forest Stewardship Council) garantit l’origine du bois exploité dans le respect de critères écologiques et sociaux provenant d’une forêt FSC gérée de manière responsable.
PEFC™ (Programme Européen des Forêts Certifiées) ce label certifie la bonne gestion forestière dans le monde et plus particulièrement en Europe.
LCB (Le Commerce du Bois) est une association de professionnels ayant une démarche responsable vis-à-vis de la gestion durable des forêts et de la promotion des bois éco-certifiés.

GESTION DE DECHETS :

Tri et recyclage :

 

Tous les déchets sont triés et recyclés, à tous niveaux de production.

La gestion des déchets encombrants est organisée plusieurs fois par année et est acheminée dans un centre de récupération pour le retraitement.

 

L’évacuation des déchets est prévue par l’entreprise vers un site d’accueil  ou par recyclage ou valorisation de ces dernières ou sélectionnée à l’entreprise dans différentes bennes ou container.

 

La gestion des déchets et la valorisation des déchets sont suivies à l’aide de bordereaux de suivi et d’un registre de suivi des déchets.

 

DEMARCHE QUALITE ENTREPRISE :

 

Nous favorisons la sensibilisation et la formation de notre personnel aux aspects environnementaux.

Contrôle de nos fabrications avant chargement

Réactivité de notre SAV, notre politique est d’intervenir dans les plus brefs délais sur un réglage ou malfaçon survenue à la pose.

 

Nous nous engageons à produire du mobilier d’agencement dans des conditions occasionnant un minimum d’impact sur l’environnement.

 

Les entreprises doivent se mobiliser pour minimiser leurs impacts environnementaux. Convaincues d’une amélioration économique  d’une telle démarche, Nous voulons prouver qu’une attitude écologiquement responsable est compatible avec la croissance de l’entreprise.

Pour cette raison, nous avons rédigé une charte des comportements environnementale  que nous nous engageons à respecter au quotidien.